Chaque saison, le Cercle Berlioz vous invite à suivre depuis les coulisses, étape par étape, le travail des artistes et le processus de création de la mise en scène de nouveaux spectacles.

Pour sa deuxième édition, le Cercle Berlioz vous propose une immersion au cœur de la création de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns et de Béatrice et Bénédict d’Hector Berlioz, deux nouveaux spectacles dirigés par Philippe Jordan.

Aux côtés des artistes et des équipes de production, les membres du Cercle Berlioz découvriront les étapes de la création d’un spectacle à l’Opéra de Paris.

La démarche dramaturgique du compositeur, l’inspiration du metteur en scène, l’approche de l’œuvre par les grands interprètes invités et les différents corps de métiers de l’Opéra, feront l’objet de conversations lors de rendez-vous réguliers pendant l’année. Ce parcours de découverte permettra d’appréhender l’œuvre, le soir de la Première, avec un regard d’initié.

Le metteur en scène de Samson et Dalila, Damiano Michieletto, et son équipe laisseront entrevoir, aux membres du Cercle, en exclusivité, le parti pris artistique et le processus de création.

Pour en savoir plus, contactez nous !

Par mail cercleberlioz@operadeparis.fr ou au 01.58.18.65.02