Chaque saison, le Cercle Berlioz vous invite à suivre depuis les coulisses, étape par étape, le travail des artistes et le processus de création de la mise en scène de nouveaux spectacles.

Pour sa troisième édition, le Cercle Berlioz vous propose une immersion au cœur de la création de Don Carlos de Giuseppe Verdi et de Benvenuto Cellini d’Hector Berlioz.

Le chef d’orchestre Philippe Jordan dirigera ces deux productions. Les metteurs en scène Krzysztof Warlikowski et Terry Gilliam et leurs équipes laisseront entrevoir, aux membres du Cercle, en exclusivité, le parti pris artistique et le processus de création tout au long des mois de travail.

La démarche dramaturgique du compositeur, l’inspiration du metteur en scène, l’approche de l’œuvre par les grands interprètes invités et les différents corps de métiers de l’Opéra, donneront lieu à des interviews et des rendez-vous réguliers pendant l’année. Ce parcours de découverte permettra d’appréhender chacune de ces œuvres, le soir de la Première, avec un regard d’initié.

Pour en savoir plus, contactez nous !

Par mail cercleberlioz@operadeparis.fr ou au 01.58.18.65.02