Maurizio Muraro a reçu d’importants prix internationaux, notamment :
Concours international Katia Ricciarelli en 1990.

Concours Belli à Spoleto en 1994

Prix ​​E. Waechter en tant que meilleur chanteur d’opéra de la saison autrichienne, Vienna Staatsoper, 1999-2000.

Il a chanté dans les principaux opéras du monde travaillant avec des chefs d’orchestre comme
Claudio Abbado, Ivor Bolton, Sir Colin Davis, Mark Elder, Philippe Jordan, James Levine, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Daniel Oren, Seiji Ozawa, Antonio Pappano, Giuseppe Sinopoli, Marcello Viotti.
Il privilégie en particulier tous les rôles de Mozart dans lesquels il peut exprimer son talent inné pour la comédie. Il chante des rôles tels que Figaro et Leporello avec une voix profonde, en suivant l’idée originale de Mozart. En chanteur polyvalent, il joue également des rôles dramatiques, y compris Fiesco, Banco et Philippe II de Verdi.
Son répertoire englobe également Wagner, Rossini, Puccini, Bellini et autres.
Maurizio Muraro s’est, entre autres, produit sur les scènes du Metropolitan Opera, du Covent Garden de Londres, du New National Theatre de Tokyo, du Berlin Deutsche Oper et du Berlin State Opera, des opéras d’état de Vienne, de Munich, de Hambourg, de La Monnaie à Bruxelles, du Festival de Ravenne, des Arènes de Vérone, du Teatro La Fenice, du Teatro Carlo Felice Genova, du Teatro Comunale de Florence et de La Scala, à Milan.
Sa filmographie comprend des coproductions internationales telles que Tosca dirigée par B. Jacquot, avec l’Orchestre de Covent Garden dirigé par A. Pappano.
Parmi ses enregistrements, rappelons Carmen, sous la direction de Giuseppe Sinopoli pour Teldec; Tosca, dirigée par Antonio Pappano pour EMI; Nozze di Figaro et Don Giovanni, tous deux avec Betrand de Billy dirigeant l’Orchestre symphonique de la radio de Vienne et le conte Peter and the Wolf de S. Prokofiev avec l’Orchestre du Teatro Olimpico de Vicence.
Parmi ses projets dans les dernières saisons et depuis 2006, on trouve : des concerts à Vérone, Il Barbiere di Siviglia (Bartolo) au New National Theatre de Tokyo, une production de La vedova scaltra de Wolf-Ferrari à Gênes et à Venise, des reprises de Cosi fan tutte, Nozze di Figaro et Rigoletto à l’Opéra d’Etat de Munich et ses débuts aux Arènes de Vérone avec Rigoletto. Il s’est à nouveau produit à l’Opéra d’Etat de Munich avec Nozze di Figaro et Cosi fan tutte, à l’Opéra d’Etat de Vienne avec Don Giovanni (Leporello) et au Metropolitan Opera avec Barbiere di Siviglia (Bartolo) et Nozze di Figaro (Bartolo), un projet de Barbiere di Siviglia au Festspielhaus de Baden-Baden, des concerts de Don Giovanni avec M ° Mehta et l’Orchestre Philharmonique d’Israël, une nouvelle production d’Entführung aus dem Serail (premier rôle Osmin) à l’Opéra d’Etat de Berlin avec M ° Jordan.
Saison 2009/10: une reprise de Nozze di Figaro au Metropolitan Opera New York, une nouvelle production du Barbiere di Siviglia au Deutsche Oper de Berlin, un concert de Macbeth avec l’Orchestre de Radio Bavaroise, La Fille du régiment et Barbiere di Siviglia à nouveau au Metropolitan Opera, une production d’Entführung aus dem Serail avec M ° Mehta à Florence, le Requiem de Verdi avec l’Orchestre Philharmonique de Prague sous la direction de M ° Kout.
Saison 2010/12: une reprise de Il barbiere di Siviglia à l’Opéra d’Etat de Munich, Adriana Lecouvreur au Covent Garden de Londres, Le Nozze di Figaro à l’Opéra Bastille à Paris, La Clemenza di Tito au Festival de La Corogne.

Il barbiere di Siviglia et La fille du régiment au Metropolitan Opera à New York, à l’Opéra d’Etat de Hambourg également La fille du régiment, Le Nozze di Figaro à l’Opéra d’Etat de Berlin (direction M ° Barenboim) et à La Scala, Milan, Il barbiere Di Siviglia à l’Opéra de Paris, La donna del lago au Theater an der Wien.
Saison 2012/13 et 2013/14: début de saison au Metropolitan Opera de New York avec Le Nozze di Figaro, une nouvelle production de Manon Lescaut à l’Opéra d’Etat de Dresde sous la direction de M ° Christian Thielemann, Cosi fan tutte au New National Theatre de Tokyo et au Metropolitan Opera de New York, Il barbiere di Siviglia à l’Opéra de San Francisco et au Deutsche Oper de Berlin, Manon Lescaut au Covent Garden de Londres, Le Nozze di Figaro à l’Opéra d’Etat de Berlin, Cosi fan tutte au Metropolitan Opera.
En 2014/15, il retourne au Covent Garden de Londres avec Il barbiere di Siviglia, cette fois dans le rôle de Basilio et de Foscari, encore Il Barbiere di Siviglia (Bartolo) au Metropolitan Opera, Entführung aus dem Serail (Osmin) à l’Opéra Bastille à Paris, Benvenuto Cellini (Balducci) à l’Opéra d’Amsterdam, un enregistrement de Le Nozze di Figaro pour le label Deutsche Grammophon (Universal Music) avec Diana Damrau, Thomas Hampson et sous la direction du chef d’orchestre Yannik Nézet-Séguin.
Saison 2015/16: Il barbiere di Siviglia à l’Opéra d’Etat de Dresde, Benvenuto Cellini (Balducci) au Liceu de Barcelone, Le Nozze di Figaro au Metropolitan Opera, l’enregistrement et le concert de l’Adelson e Salvini de Bellini avec Opera Rara, la saison se termine par une production de Il Trovatore au Covent Garden de Londres.

Source : http://www.hilbert.de/kuenstler-details.php?id=10